Aurélie Quentin
Home Organiser en Normandie
Pour être bien chez vous, retrouvez de l’espace et un équilibre !
A propos de moi
Votre Home Organiser en Normandie
Ancienne adepte du “je garde au cas où”, je me suis rendu compte du sentiment de bien être obtenu en se séparant des objets qui ne me servaient pas et qui ne me plaisaient pas vraiment.
Le déclic
De la “magie du rangement”
Suite à un événement personnel, j’ai pris conscience qu’on avait qu’une seule vie et qu’il fallait donc en profiter à fond.
De même qu’il était dommage de vivre dans un environnement qui n’était pas totalement apaisant.
Je me suis ainsi informée concernant le désencombrement avec la méthode de Marie Kondo avec son livre ” La magie du rangement” et ai effectué de nombreuses recherches.
En l’appliquant je me suis rendue compte du bien-être obtenu en se séparant des objets qui ne me plaisaient pas ou qui ne me servaient pas vraiment.
Depuis, je me suis formée au métier et j’ai envie de transmettre ce sentiment de bien-être aux autres en partageant mes conseils et astuces.
Le fait de trier et réorganiser son intérieur nous permet de :
Gagner du temps
Nous gagnons du temps pour retrouver nos affaires et choisir la tenue du jour. C’est en effet tellement facile quand tous les vêtements du placard nous vont et nous plaisent.
Gagner de l'argent
Nous n’avons plus le risque de racheter quelque chose car on ne sait plus où il est rangé.
Par ailleurs, nous prenons conscience des objets que nous avons d’avance ou en stock.
Être plus détendue
Nous avons beaucoup moins de charge mentale car tout est organisé et rangé.
Voir plus clair
Moins de pollution visuelle provoquée par la vues de l’accumulation d’objets qui ne nous plaisent pas vraiment, mais que l’on garde pourtant pour différentes raisons.
Gagner de la place
Gain de place dans les placards, car ils sont moins encombrés. Avoir des meubles moins remplis offre la possibilité de changer de décoration en cas d’envie. Voire vider des pièces qui servaient de stockage pour en faire une salle de jeu, de sport ou pour les activités créatives par exemple.
Du métier d’assistante à celui de
Home Organiser
J’avais choisi le métier d’assistante car j’aime aider les gens, lorsque j’ai pris conscience du bien-être procuré par le tri et la réorganisation de nos lieux de vie, j’ai eu envie d’accompagner les gens afin qu’ils ressentent la même chose.
Voilà pourquoi j’en ai fait mon métier.
Je me suis aperçue que faire le tri et désencombrer soi-même est compliqué en raison de l’attachement aux objets, souvenirs d’enfance, valeur financière…
Et que par ailleurs, faire le tri soi-même est rarement fait à 100 %, en effet le bazar a tendance à revenir.
Je vous partagerai mes astuces, conseils et mon expérience pour que le bazar ne revienne plus, même après plusieurs années.
Mes prestations
Mes services de Home Organiser en Normandie
Visite diagnostique
Visite offerte (afin de répondre à votre problématique, vos objectifs, vos besoins, etc.). Cette visite n’engage à rien.
Passage à l’action
Pour désencombrer, organiser, ranger et conseiller afin de maintenir l’ordre sur la durée. Forfait en fonction de la durée de la prestation.
Visite de suivi
Visite offerte. Nous échangeons sur les évolutions suite à mon intervention et je réponds à vos différentes questions.
Mes valeurs
Confidentialité
Respect de vos habitudes
Bienveillance
Ecoute
Eco-responsabilité
Votre satisfaction
Quelques exemples de
Réalisations
Avant
Placard de rangement pour les verres sans organisation.
Après
Rangement, tri et réorganisation des verres dans le placard.
Avant
Placard de rangement pour tasses et bol sans organisation.
Réorganisation et tri des tasses et bols dans le placard de rangement.
Après
Mes certifications
Membre de la Fédération Francophone des Professionnels de l'Organisation
Adhérente au réseau Les Fabuleuses Home Organiser
Témoignages
Les témoignages de mes clients
Besoin des services d’une Home Organiser ?